Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que j'aime...
1 février 2011

Le discour d'un roi de Tom Hooper

J'ai eu récemment la chance de voir ce film en VOST et si je devais le décrire en quelques mots je dirais que c'est un film profond qui parle du chemin difficile de ce roi, George VI, père de l'actuel reine Élisabeth d'Angleterre, pour surmonter ses propres difficultés afin de soutenir son pays pendant la seconde guerre mondiale.
Heureusement je ne suis pas obligés de me contenter de quelques mots pour parler de ce film ^^. Alors parlons en!

J'ai adoré voir cet homme qui n'aurait dû être que prince et qui devint roi suite à l'incapacité de son frère Edward ( affaire Wallis Simpson), à assumer ses responsabilités envers son pays. Et pour cela, il devra surmonter son incapacité à parler en public, et accepter de devenir roi. C'est un film anglais et donc tout en retenu et les bons mots sont souvent de la partie. Les décors, la tonalité et la couleur du film correspondent à l'histoire du film et à l'époque troublés où elle se déroule.
Ce film est aussi une performance d'acteur, c'est vrai, et l'on en parle beaucoup, Oscar en vue pour Colin Firth qui est un George VI impeccable (étant une fan inconditionnel de cet acteur je ne peux en dire du mal de toute façon),  et les acteurs secondaires, Geoffrey Rush en tête jouent tous sur le même ton mais finalement c'est l'ensemble du film qui est étonnant, car tout se tient. L'on y suit les efforts de cet homme, pour combattre son son bégaiement mais également vaincre son propre caractère emporté et taciturne pour être à la hauteur de ce destin qu'on lui impose.

Je recommande de voir ce film en VO car à mon avis il va être très difficile de retranscrire le travail de voix de Colin Firth.

Bonne séance. (Sortie 2 Février)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'aime...
Publicité
Publicité